Search

Vidéo animée : le meilleur moyen pour expliquer vos services

Caviar Multimedia / Nouvelles  / Vidéo animée : le meilleur moyen pour expliquer vos services
La vidéo animée pour expliquer votre service

On ne le répétera jamais assez : la vidéo animée peut tout expliquer. C’est pourquoi un grand nombre d’entreprises optent pour la vidéo animée pour expliquer leurs produits et services. Voici 5 raisons qui vous inciteront à la choisir vous aussi.

La vidéo animée est facile à comprendre

Depuis plusieurs années, la vidéo animée est devenue l’outil de prédilection des entreprises qui ont des produits et services difficiles à expliquer. Peu importe le sujet traité, la vidéo animée peut expliquer, en images, n’importe quel processus ou fonctionnement. Et ce, peu importe la langue ou la culture de votre clientèle, la vidéo est facile à comprendre pour tous. Dans un monde de plus en plus complexe et multiculturel, la vidéo explicative devient un incontournable.

La vidéo animée est ludique et captive l’intérêt

Regarder une vidéo animée est amusant. Les statistiques de YouTube et de Vimeo, les plateformes de prédilection pour la diffusion de vidéos animées, le prouvent. C’est en réalisant l’attrait considérable pour les vidéos que les entreprises ont décidé d’utiliser ce média pour décrire leurs services. Et elles n’avaient pas tort. En effet, c’est par le biais de la vidéo que les entreprises réussiront à capter l’intérêt de leur clientèle et de leurs employés en 2018.

La vidéo animée offre un excellent retour sur investissement

En utilisant une vidéo animée en page d’accueil de leur site Internet, les entreprises augmentent leur taux de rétention des internautes et diminuent ainsi leur taux de rebond. En mots simples, les internautes restent sur leur site Web plus longtemps à cause de la vidéo. Voilà un fait qui a vite su convaincre les entreprises d’utiliser la vidéo pour expliquer leurs produits et services. Qui plus est, la vidéo animée renforce la confiance en un produit ou un service, facilitant ainsi sa vente. Offrant un excellent retour sur investissement, la vidéo est encore, en 2018, loin devant les autres outils de communication utilisés par les stratèges Web.

La vidéo animée permet d’être mieux référencé

Si les clients adorent la vidéo, c’est aussi le cas de Google, qui la considère comme du contenu pertinent. Plus du contenu semble intéressant, plus il apparaîtra en haut dans les résultats des moteurs de recherche. C’est pour cette raison que de nombreuses entreprises utilisent la vidéo animée pour attirer du trafic sur leur site. Plus important encore, il ne fait pas oublier, comme pour les articles de blogue, de rédiger des métadonnées tout aussi pertinentes que votre vidéo afin que les moteurs de recherche comme Google sachent exactement de quoi traite votre vidéo. Dans le cas contraire, cette dernière aura une moins grande portée.

La vidéo animée dure dans le temps

On voit souvent des entreprises faire l’erreur de mettre de l’avant des employés dans leur vidéo corporative. En quoi cela constitue-t-il une erreur? Mis à part le fait d’accroître le sentiment d’appartenance des employés envers votre organisation et d’humaniser cette dernière, une vidéo qui projette des employés à l’écran a beaucoup plus de risques de devenir désuète rapidement. Bien malheureusement, le taux de roulement de personnel élevé dans certaines entreprises en est souvent la cause. Puisque la vidéo animée n’utilise pas de personnes réelles, elle pourra davantage durer dans le temps. Et si votre numéro de téléphone, votre logo ou les couleurs de votre entreprise venaient à changer, votre spécialiste en vidéo animée pourrait alors faire les changements nécessaires pour vous. De quoi vous économiser les coûts de création d’une nouvelle vidéo!

Sorry, the comment form is closed at this time.