Search

Vidéo animée : Comment augmenter les visites à votre kiosque

Caviar Multimedia / Nouvelles  / Vidéo animée : Comment augmenter les visites à votre kiosque
Augmentez les visites à votre kiosque

Lors de foires commerciales super populaires, les clients potentiels ne savent plus où donner de la tête tellement il y a de choses à voir, de monde, de couleurs, de bruit et de kiosques.

Vous n’avez que quelques secondes pour attirer vos clients potentiels lorsqu’il se promènent dans l’allée. Une vidéo engageante peut vous aider à augmenter les visites à votre kiosque.

Voici les bonnes pratiques pour vous aider à créer une vidéo qui attire l’attention à votre kiosque.



Évitez d’utiliser l’audio

Votre vidéo peut être super intéressante avec de la narration et de la musique, mais malheureusement, personne n’aura la chance de l’entendre puisqu’il y a toujours beaucoup de bruit lors d’une foire commerciale, ce qui rend l’écoute impossible! De plus, vous ne voulez certainement pas que le son de votre vidéo rivalise avec la voix de votre meilleur représentant!


Ayez recours à des visuels qui en disent long

Afin d’augmenter les visites à votre kiosque, créez une vidéo avec des visuels animés qui expliquent clairement et efficacement le message que vous désirez communiquer de façon à ne pas avoir besoin de narration pour bien comprendre votre message.


Arborez votre logo

Vous voulez que les gens se souviennent de vous, qu’ils vous reconnaissent! Augmentez votre visibilité en vous assurant de positionner votre logo à en endroit pour toute la durée de la vidéo. À quoi bon avoir une superbe vidéo si on ne sait pas de quelle entreprise on parle?


Restez focus

Ne vous éparpillez pas dans de longues explications à propos de votre produit ou service.
Créez un message court et engageant. Les clients potentiels auront la chance de découvrir votre gamme de produits lorsqu’ils seront à votre kiosque.

Créez un appel à l’action

Incitez les gens à s’arrêter à votre kiosque afin de s’inscrire à un concours, remplir un sondage ou goûter à votre produit. Les gens attirent les gens, donc plus il y a de gens à votre kiosque en train de s’inscrire à votre concours par exemple, plus vous pourrez augmenter les visites à votre kiosque.


Diffusez en continu

Afin d’optimiser votre visibilité, assurez-vous que votre vidéo joue en continu de façon à éviter d’avoir un écran noir. Cela vous permettra de vous concentrer sur votre travail plutôt que de vous préoccuper de la présence de la vidéo à l’écran.


Soyez visible de loin

Si vous utilisez des mots-clés dans votre vidéo, mettez-les en gras pour que tout soit visible de loin. Les visuels devraient être de bonne dimension tout en utilisant de bons contrastes afin d’en améliorer la visibilité.


Soyez bref

Au lieu d’opter pour une vidéo de 60 secondes, pourquoi ne pas faire quelques courtes vidéos de 10-12 secondes sur des sujets différents? Vous pourriez, par exemple, faire une vidéo sur un concours, une autre sur votre produit vedette et une troisième incluant le témoignage d’un client.

Les gens passent vite devant votre kiosque. Vous n’avez donc que quelques secondes pour attirer leur attention!

Réutilisez votre vidéo

Avant la foire commerciale, utilisez votre vidéo sur les réseaux sociaux afin d’inviter les clients potentiels à s’arrêter à votre kiosque. Après la foire, réutilisez votre vidéo afin d’inviter encore plus de clients potentiels à passer à l’action, par exemple en remplissant un sondage.

La vidéo animée s’avère un excellent moyen d’augmenter les visites à votre kiosque. En combinant des visuels dynamiques, des mots-clés ou même des personnages, vous aurez une longueur d’avance sur les kiosques qui n’utilisent pas de vidéo ou dont la vidéo n’est pas optimisée pour un kiosque.

Voici des exemples de courtes vidéos que vous pourriez utiliser afin d’augmenter les visites à votre kiosque.

Sorry, the comment form is closed at this time.