La question qui tue : Que vendez-vous au juste?

On vous pose souvent cette question? Si c’est le cas, vous avez sous les yeux l’article qui vous éclairera mieux que tout autre. Pour tout vous dire, je suis dans le même bateau lorsque j’offre mes services de création de vidéo-motion!

Si vous aviez accès à une solution qui ménage des explications interminables et qui, en plus, montre ce que vous faites cent fois mieux que vous savez le faire avec cent fois moins d’efforts, seriez-vous plus à l’aise de participer à toutes les occasions de réseautage qui s’offrent à vous?


Si…

1- les produits et services que vous offrez sont difficiles à bien expliquer

2- les activités de réseautage vous permettent de rencontrer beaucoup de clients potentiels

3- les clients rencontrés ont tendance à ne pas donner suite à vos communications sous toutes leurs formes

Je vous suggère fortement de poursuivre la lecture du présent texte.


Que m’offrez-vous au juste?

Par exemple, supposons que nous nous rencontrons pour la première fois dans le cadre d’un déjeuner de réseautage. Je me présente, Caroline St-Onge, graphiste d’expérience en vidéo-motion. Je vous explique que je crée des vidéos contenant des mots, des images, des icônes, etc. le tout avec un fond de musique dynamisante.

Vous avez alors une bonne idée que c’est de la vidéo, mais vous avez du mal à visualiser vraiment ce dont je parle.


Alors, un des trois scénarios suivants se produit :

1- Vous vous dites que vous n’avez pas besoin d’une vidéo pour faire votre marketing et vous partez à la rencontre d’une autre personne.

2- Vous faites comme si vous étiez intéressé, vous prenez ma carte en me disant poliment que vous communiquerez avec moi dès que possible.

3- Dans le meilleur des cas, vous demandez plus de détails sur le produit que je vous offre.

Dans ce dernier cas, je devrai trouver les mots précis pour que vous compreniez le mieux possible mon service. Je serai bien sûr toute à vous et très heureuse de passer quelques moments avec vous, mais d’autre part je laisserai filer (faute de temps) d’autres clients potentiels qui auraient pu être intéressés par mes services.


Voici donc  mon secret bien gardé!

Voici la manière optimale (et ce n’est pas exagéré) de vous expliquer comment je peux vous aider. Imaginez que nous nous trouvons face à face avec un bon café à la main et que je vous présente une vidéo qui explique mes services sur mon téléphone mobile. Êtes vous prêt?

Qu’en pensez-vous? Aimeriez-vous tout comme moi améliorer votre approche lors d’activités de réseautage? Je vous invite à communiquer avec moi pour me laisser savoir quel est le produit ou le service que vous offrez actuellement qui vous semble « difficile à expliquer ou à vendre ».

Je travaille dans le domaine du graphisme depuis déjà une vingtaine d’années. Depuis 10 ans, je produis pour mes clients des vidéos commerciales en vidéo-motion.

La vidéo est devenue un outil de commercialisation incontournable. Tout entrepreneur devrait penser à présenter des vidéos à ses clients potentiels.