Dans notre dernier article, nous vous avons parlé des différentes façons d’exploiter la vidéo animée grâce à divers moyens numériques. Bien que les réseaux sociaux et les infolettres, par exemple, demeurent des canaux très efficaces pour la partager, il existe également plusieurs autres techniques plus traditionnelles qui s’avèrent tout aussi gagnantes.

Les points de contact stratégiques gratuits (la suite!)

  • Réseautage et rencontres client : vous ne savez jamais qui pourrait constituer un client potentiel lors d’événements de réseautage! C’est pourquoi être bien préparé et avoir votre vidéo en main, téléchargée sur votre cellulaire par exemple, vous aidera à augmenter votre crédibilité et à faire bonne impression. Cela contribue également à vous démarquer des autres personnes présentes et ainsi améliorer vos chances qu’on se souvienne de vous. Puis, lors de rencontres client, qu’elles soient en personne ou virtuelles, la vidéo vous facilite la tâche : elle se charge d’expliquer clairement ce que vous faites à votre place, et ce, en peu de temps.
  • Brochure PDF : intégrer votre vidéo animée dans une brochure PDF qui explique vos produits et/ou services permet de capter rapidement l’attention des gens qui n’ont pas le temps de lire la brochure de long en large. Elle sert alors de résumé et amène les clients potentiels à vous contacter puisqu’ils ont déjà toutes les informations nécessaires entre les mains.
  • Conférences : Si vous souhaitez débuter votre conférence en force, la vidéo peut aussi servir de brise-glace afin de capter l’attention de l’audience plus rapidement. en incorporant la vidéo durant votre conférence, cela aide les gens à rester attentifs en brisant la monotonie. Personne n’est vraiment intéressé par une conférence sans stimulation ou divertissement! Il faut toutefois vous assurer que la qualité du son est bonne et que la durée n’est pas trop longue. Puis, elle vous permet par le fait même de faire un petit arrêt et de penser à ce qui s’en vient suite à sa diffusion. 
  • Kiosques : en plus de faire la promotion de vos produits et/ou services, avoir votre vidéo promotionnelle qui joue en boucle dans un kiosque, que ce soit dans un salon ou une exposition, contribue à renforcer l’image de votre entreprise. Diffusée sur un grand écran, les gens qui se promènent peuvent l’apercevoir de loin et ainsi être potentiellement attirés vers votre kiosque.

    Idéalement, il est préférable de la faire jouer sans son pour éviter toute cacophonie, ainsi que de privilégier des visuels bien visibles et peu de texte.

  • Soumissions : et oui, même la soumission représente un moyen efficace de partager votre vidéo marketing! En l’intégrant à votre document, vous démontrez que vous êtes LA référence dans votre domaine et favorisez la conversion des clients potentiels en acheteurs. D’ailleurs, nous avons récemment créé une vidéo animée orientée vers la vente pour notre client Yoann Corriveau, spécialiste en publipostage. Cette dernière a pour objectif d’inciter des clients potentiels à communiquer avec lui au sujet de ses services. Depuis que M. Corriveau intègre sa vidéo dans les soumissions qu’il envoie à ses prospects, les ventes de l’entreprise ont augmenté de 30 %! Impressionnant, non?

Voilà, vous connaissez maintenant 11 moyens simples et profitables pour maximiser la visibilité de votre vidéo animée. Vous avez investi dans ce projet, il n’y a donc pas de raison de le laisser dormir sans jamais l’exploiter! Allez hop, c’est le temps de faire rayonner votre entreprise comme elle le mérite!